MAPAQ 

Programme de développement sectoriel ( 2018-2023)

 

Objectifs et montant disponible 

Volet 1 :Appui à la planification et à la concertation sectorielles

  • But : Augmenter le nombre de secteurs qui travaillent de concert à la mise en œuvre d’actions prioritaires pour leur développement, par la réalisation d’une planification stratégique sectorielle et par le recours à un agent de développement Ex. :, élaboration ou mise à jour d’une planification stratégique sectorielle ou embauche d’un agent de développement).
  • Aides financières pouvant atteindre 70% des dépenses admissibles. (Montant maximum de 35 000$/ projet ou 75 000$ pour l’embauche)

Volet 2 : Appui au développement sectoriel

  • But : Réalisation de projets prioritaires qui visent l’atteinte des objectifs de la planification stratégique sectorielle.
  • Ex. : études technico-économiques, projets pilotes de mise à l’échelle commerciale, projet visant la prévention, la surveillance de maladies ou de situation sanitaires ainsi que le développement d’outils technologiques, mise à niveau ou implantation de normes de production ou de normes commeriales (cahier des charges, certifications, etc.).
  • Aides financières pouvant atteindre 70% des dépenses admissibles. (montant maximum de 250 000$/ projet)

Clientèle admissible 

Volet 1 :

Structures de concertation sectorielles ou associations mandatées par ces structures sectorielles

Volet 2 :

Associations, structures de concertation sectorielles et regroupement d’entreprises structures de concertation sectorielles,centres de recherche et centres d’expertise.

 

Pour en savoir plus

 

Prenez note que cet organisme offre aussi différents services d'ACCOMPAGNEMENT en fonction des besoins de l'entreprise. Nous vous invitons à les contacter directement ou à visiter leur site internet pour en savoir plus.

 

Ce site a été réalisé dans le cadre du projet régional Objectif croissance pour femmes entrepreneures

 

logo SADC        logo dev      logo femmessor     logo OC     logo canada