MAPAQ

Transformation alimentaire: robotisation et systèmes de qualité

 

Objectif et montant disponible 

Accroître les investissements en transformation alimentaire pour remédier au manque de main-d’œuvre et augmenter la compétitivité des entreprises

 

Volet 1 : Planification d’une démarche

  • Diagnostics pour : amélioration de la productivité de la main-d’œuvre et de la compétitivité de l’entreprise, pour l’implantation d’un système de contrôle et de gestion de la qualité, l’implantation d’un système de certification biologique, l’implantation d’un système qui répond à une priorité ministérielle ou gouvernementale.
  • Aide financière de 30 % ou 50 % avec bonification possible de 10 % si issus de priorités ministérielles ou gouvernementales. (montant maximum de 75 000 $/demandeur)

 

Volet 2 : Réalisation de projets

  • Accroître la performance des entreprises de transformation alimentaire et améliorer la productivité de la main-d’oeuvre et la compétitivité des entreprises.
  • Amélioration, automatisation et robotisation de procédés
  • Implantation de systèmes de contrôle et de gestion de la qualité ou implantation d’un système de certification biologique
  • Aide financière de 30 % ou 50 % avec bonification possible de 10 % si issus de priorités ministérielles ou gouvernementales. (montant maximum de 150 000 $)

 

Critères d'admissibilité

  • Entreprises qui exercent des activités de transformation alimentaire qui, au moment de leur demande, offrent des aliments pour le marché de gros ou la vente en ligne;
  • Entreprises qui exploitent une cuisine centrale.

 

Pour en savoir plus

 

Prenez note que cet organisme offre aussi différents services d'ACCOMPAGNEMENT en fonction des besoins de l'entreprise. Nous vous invitons à les contacter directement ou à visiter leur site internet pour en savoir plus.

 

Ce site a été réalisé dans le cadre du projet régional Objectif croissance pour femmes entrepreneures

 

logo SADC        logo dev      logo femmessor     logo OC     logo canada