MAPAQ

Initiatives ministérielles: productivité végétale

Objectifs et montant disponible

Pour les entreprises agricoles spécialisées en production végétale : améliorer l’efficacité de la main-d’œuvre et des travaux agricoles:

 

Améliorer l’efficacité de la main-d’œuvre et des travaux agricoles par l’acquisition ou l’adaptation d’équipement de production, de récolte ou de conditionnement, l’acquisition d’outils technologiques, notamment en agriculture de précision ou l’utilisation de services professionnels non admissibles au programme services-conseils.

 

Pour les entreprises agricoles spécialisées en apiculture : améliorer la productivité des ruches ou diminuer la mortalité hivernale:

  • Vise l’amélioration de la productivité des ruches et la diminution de la mortalité hivernale par l’acquisition ou l’adaptation de matériels ou d’équipements de production, de récolte ou de conditionnement.
  • Aide financière pour les 2 catégories pouvant atteindre 40 % pour l’ensemble des projets et 50 % des dépenses admissibles pour les CUMA, la relève agricole et les entreprises détenant une précertification ou une certification biologique. (Montant maximum de 25 000 $/entreprise.)

Critères d'admissibilité

  • Entreprises agricoles spécialisées en production végétale (productions horticoles, fourragères, céréalières, oléagineuses et les autres grains)
  • Entreprises agricoles spécialisées en apiculture qui participent au programme d’assurance-récolte relatif à l’apiculture, sous-groupe abeilles.
  • Coopératives d’utilisation de matériel agricole (CUMA).

 

Pour en savoir plus

 

Prenez note que cet organisme offre aussi différents services d'ACCOMPAGNEMENT en fonction des besoins de l'entreprise. Nous vous invitons à les contacter directement ou à visiter leur site internet pour en savoir plus.

 

Ce site a été réalisé dans le cadre du projet régional Objectif croissance pour femmes entrepreneures

 

logo SADC        logo dev      logo femmessor     logo OC     logo canada